ETIXX Nutritional Advice : PowerTraining
27 octobre 2014Le « power training » est le terme général utilisé pour désigner tous les sports qui visent la prise de nasse musculaire. Qu’il s’agisse de bodybuilding ou plutôt d’une musculation générale ou spécifique en fonction d’une autre pratique sportive, les principes de base sont quelque peu identiques.
Renforcement musculaire
Afin de stimuler le renforcement musculaire, il est essentiel de prendre des protéines en suffisance. Ce sont en effet les principaux matériaux de construction de vos muscles.
- Training Shake : Le renforcement musculaire peut être favorisé par le biais de « shakes ». Les protéines de FULL TRAINING COMPLEX SHAKE contribuent au développement et à l’entretien de la masse musculaire. Une dose 2 heures avant et 2 heures après l’entraînement contribue à la prise de force et à la récupération musculaire après l’entraînement. Utilisation de FULL TRAINING COMPLEX SHAKE : 50 g pour 500 ml d’eau ou de lait à prendre également les jours sans entraînement.
- Augmentation de la masse musculaire sans graisse et protection contre la dégradation musculaire : HMB est la forme active de l’acide aminé essentiel qu’est la leucine. Il ressort d’une étude que HMB veille à une meilleure récupération musculaire. HMB augmente la masse musculaire sans graisse et ralentit la dégradation musculaire. Au début de la préparation, en particulier, l’organisme a un besoin accru de cet acide aminé en raison de la forte dégradation musculaire (les muscles doivent s’habituer à l’intensité de l’entraînement). HMB contribue à éviter les douleurs, la raideur et les blessures musculaires. Utilisation de HMB 1000 : 4 comprimés après chaque entraînement, éventuellement avec Recovery Shake.
- Amélioration des performances en cas d’efforts explosifs : Il ressort d’une étude que la créatine accroît la masse musculaire sans graisse, stimule le développement des muscles et favorise l’explosivité. La créatine est naturellement présente dans la viande. C’est la raison pour laquelle les végétariens, par exemple, ont tout intérêt à prendre un supplément riche en créatine. La créatine améliore les performances de musculaires répétées. Utilisation de CREATINE 1000 : 4 comprimés après l’entraînement pendant min. 8 semaines.
Hydratation et apport d’énergie
Buvez ISOTONIC à chaque entraînement. Il s’agit d’une boisson désaltérante isotonique au pH neutre, extrêmement adéquate pour rééquilibrer votre taux de glucides, de liquide et d’électrolytes. La déshydratation et le manque de carburant ne permettent pas une récupération suffisante après l’entraînement et entravent le développement de la masse musculaire. Utilisation d’ISOTONIC : 35 g pour 500 ml d’eau.
Accélérer la récupération
Il est très important de soigner votre organisme même après chaque entraînement de cardio et de musculation. Après un entraînement intensif ou une compétition, le glycogène (glucides de réserve) a disparu des muscles et du foie, et une fatigue musculaire s’installe. Les protéines de RECOVERY SHAKE veillent à une récupération musculaire optimale après chaque entraînement et soutiennent le développement musculaire et la condition physique. Utilisation de RECOVERY SHAKE : 50 g à dissoudre dans 500 ml d’eau ou de lait.
Suppléments pour sportifs
- Manque d’énergie ? ENERGY BOOSTER est riche en guarana et ginseng, notamment, pour favoriser l’endurance et l’attention pendant l’effort. Utilisation d’ENERGY BOOSTER : 2 comprimés 45 min. avant un entraînement important ou une compétition, pour une concentration optimale.
- Stimuler le brûlage des graisses ? Il ressort d’une étude que la L-carnitine (forme la plus assimilable) stimule le processus de brûlage des graisses. Utilisation de CARNITINE 1000: 3 comprimés par jour 3 heures avant l’effort
Source : Brochure ETIXX
« Ces informations ne sont en aucun cas destinées à se substituer à une consultation médicale. Veuillez consulter votre médecin pour obtenir un diagnostic médical complet de vos symptômes.»