Comment commencer à faire du sport?
7 avril 2012
Faire du sport est sans aucun doute excellent pour la santé, tant mentale que physique. Pour certains c’est un réel plaisir mais pour d’autres cela relève véritablement du combat quotidien.
La forme, c’est une question de volonté
Faire du sport est surtout une question de volonté. Il faut la susciter et l’entretenir. Dans les premiers efforts, la douleur survient vite mais quand les muscles seront un peu habitués le plaisir viendra!
Sachant cela, voici 2 conseils pour vous aider à trouver la motivation nécessaire à la pratique d’une activité régulière.
Planifier vos activités sportives
La planification augmente la pratique d’une activité physique. Ne vous contentez pas de vous dire vaguement « je vais me mettre au sport« . Planifiez vos activités sportives régulièrement!
Par exemple :
- Si vous êtes dans une salle de sport, préparez-vous un plan d’entraînement.
- Si vous aimez marcher, préparez des itinéraires intéressants, etc.
Mais souvenez-vous que vos préparations ne sont pas une condition pour faire du sport, seulement une aide! Ne leur donnez surtout pas la priorité sur la pratique réelle du sport.
Le sport, c’est plus large que ce que vous pensez
La plupart des femmes qui tentent se mettre au sport ont parfois une définition trop étroite. Aller dans une salle de sport signifie plus que l’activité sportive : suivre un cours, faire partie d’une équipe, courir toutes les semaines… mais c’est bien plus que cela.
En réalité, l’activité physique est bien plus large que cela. Danser énergiquement dans votre salon, jardiner, sauter sur place comme sur un mini-trampoline, marcher pour aller au travail, etc.
Cherchez des solutions pour mettre plus d’activité physique dans votre journée et ne vous limitez pas aux activités traditionnelles !
« Ces informations ne sont en aucun cas destinées à se substituer à une consultation médicale. Veuillez consulter votre médecin pour obtenir un diagnostic médical complet de vos symptômes.»