Mal de gorge ? Toux sèche ?
7 novembre 2013L’hiver, le temps froid et humide favorise l’apparition d’infections, de rhumes ou de la grippe. Ce qui s’accompagne très souvent de toux et de maux de gorge, parfois très inconfortables pour les plus petits. Junior-angin agit et soulage. 2 solutions naturelles et efficaces adaptées aux enfants à partir de 1 an
Pourquoi les enfants toussent-ils ?
La toux est un acte réflexe ou volontaire oui entraîne une expiration plus ou moins bruyante de l’air contenu dans les poumons. Elle permet l’expulsion des mucosités/corps étrangers.
Quelles sont les sortes de toux ?
- Toux grasse – productive et utile : toux qui s’accompagne d’une expectoration des mucosités oui encombrent les voies respiratoires. La toux grasse ou productive est utile pour dégager les voies respiratoires. Cette toux se produit souvent durant les derniers stades d’un rhume, lorsque l’irritation de la muqueuse trachéale et bronchique augmente la production de mucus.
- Toux sèche – irritante et inutile : toux irritative et non productive, elle n’entraîne pas d’expectoration de mucosités. La toux sèche est souvent d’origine virale. Dans ce cas, elle indique le début d’un rhume. Cette toux est particulièrement perturbante, elle a un impact important sur la qualité de vie et de sommeil de votre enfant.
Maman, j’ai mal à la gorge
La toux s’accompagne souvent d’un mal de gorge, qui peut avoir plusieurs origines:
- Inflammation
- Infection virale (rhume, grippe, …)
- Surmenage de la voix
- Autres (sécheresse de l’air, pollution, tabagisme passif, …)
Junior-angin : une formule douce, naturelle et efficace
Junior-angin sirop : combinaison unique et brevetée à base d’extrait de Mousse d’Islande et d’extrait de Mauve.
- Une double couche protectrice pour une double action: apaiser les muqueuses irritées et prévenir de nouvelles infections. La Mousse d’Islande et la Mauve contiennent du mucilage, qui forme une double protection naturelle des muqueuses. Les substances actives soulagent la douleur, préviennent les irritations et inhibent la toux. Son goût agréablement fruité (cerise) est très apprécié par les enfants, ce qui rend le sirop plus facile à prendre. L’utilisation régulière et adéquate de junior-angin sirop est essentielle pour un bon résultat. Pour un résultat positif durable, il est recommandé de continuer à prendre le sirop encore pendant 2 à 3 jours après la disparition des symptômes. Grâce à sa formule douce, le sirop peut être utilisé pendant une longue durée mais si les symptômes persistent ou s’aggravent après une semaine, veuillez consulter votre médecin.
- Pour les enfants de 1 à 16 ans
- Contre le mal de gorge, la toux sèche et les muqueuses irritées de la bouche et de la gorge
Junior- angin pastilles : combinaison exclusive d’extrait de Mousse d’Islande, de zinc et de pantothénate de calcium
- Lorsque votre enfant suce les pastilles, la Mousse d’Islande dépose un film végétal sur la muqueuse de la gorge afin de la protéger. Le fait de sucer la pastille contribue à une distribution régulière des agents sur la muqueuse de la bouche et de la gorge. Le Zinc et le Pantothénate de calcium font office de complexe soignant et protecteur de la muqueuse. Le zinc renforce les défenses immunitaires et aide l’organisme à lutter contre les agents pathogènes. Les pastilles ont un agréable goût de fraise très apprécié par les enfants, ce qui rend les pastilles plus facile à prendre. En cas de mal de gorge, il est important que votre enfant avale suffisamment pour que les muqueuses restent humides. Quand il suce la pastille, votre enfant adopte automatiquement le réflexe d’avaler régulièrement.
- Pour les enfants à partir de 4 ans
- Contre le mal de gorge
Quelques conseils pour un meilleur confort
- En cas de toux et de mal de gorge, il est essentiel que votre enfant boive suffisamment d’eau.
- Evitez une atmosphère trop sèche, en plaçant par exemple un récipient d’eau sur le radiateur pour humidifier l’air.
- Pour un bon sommeil, la température idéale de la chambre est de 18 degrés Celsius
- Si les symptômes persistent ou s’accompagnent de fièvre, il est recommandé de consulter votre médecin ou pédiatre
Source : Brochure Junior Angin
« Ces informations ne sont en aucun cas destinées à se substituer à une consultation médicale. Veuillez consulter votre médecin pour obtenir un diagnostic médical complet de vos symptômes.»