Benefiber, améliorez votre transit intestinal
12 avril 2014
Il arrive que nos intestins fonctionnent moins bien. Cela peut déclencher une constipation. La plupart du temps la constipation est provoquée par une insuffisance de fibres. Il n’est pas toujours facile de consommer la quantité qui est nécessaire à un bon transit intestinal. Benefiber est un excellent substitut aux fibres naturelles.
Alimentation riche en fibre
Les fibres alimentaires proviennent de sources végétales et constituent un élément important d’un régime sain. Il existe deux types de fibres: les solubles et les insolubles. Les fibres solubles peuvent se dissoudre dans de l’eau tandis que les fibres insolubles ne peuvent pas l’être. Les sources de fibres se trouvent dans l’avoine, les haricots, les fruits (pommes, poires, etc.), les légumes crus (lorsqu’ils sont cuits, les fibres sont détruites), le son de blé et les produits céréaliers en général.
Il est important de consommer une quantité suffisante de fibres. Les médecins recommandent d’en consommer entre 20 et 35 grammes par jour. Toutefois, il s’avère que la plupart des personnes consomment à peine la moitié de la quantité recommandée.
La poudre Benefiber
Chaque portion de poudre Benefiber dispose de 3 grammes de fibres. La poudre Benefiber se dissout dans l’eau et peut être également ajoutée à vos aliments. Sa texture est très agréable car contrairement à la plupart des autres poudres riches en fibres, la poudre Benefiber est fine et non épaississante. De plus, elle est sans goût, ce qui permet de l’incorporer dans vos repas ou vos boissons sans altérer le goût.
Mélangez 2 cuillères à café de Benefiber dans toute boisson ou nourriture (chaude ou froide). Mélangez jusqu’à ce que la poudre soit complètement dissoute. Pour les adultes et enfants de plus de 12 ans, 2 cuillères à café 3 fois par jour sont excellentes pour un régime riche en fibres.
« Ces informations ne sont en aucun cas destinées à se substituer à une consultation médicale. Veuillez consulter votre médecin pour obtenir un diagnostic médical complet de vos symptômes.»