Perdre du poids, les coupe-faim naturels
7 avril 2012
Pas toujours facile de se restreindre quand on voit les autres manger toutes sortes d’aliments. Pour couper cette sensation de faim, il existe des solutions qui réduisent les fringales et remplissent l’estomac. Il ne reste qu’à choisir.
La pectine de pommes
La pectine de pommes se transforme en sorte de gel visqueux au contact de l’eau : un grand verre remplit votre estomac et provoque un effet de satiété immédiat. Les sucres et les graisses sont piégés dans ce gel à base de pectine de pommes et sont évacués par la voie intestinale. Il est important de boire beaucoup pour éviter l’obstruction du tube digestif.
A noter : la pectine de pommes est aussi un remède naturel efficace contre la constipation.
Le poisson
Tous les poissons ont des vertus coupe-faim. Pourquoi? Parce qu’ils renferment des protéines complètes longues à digérer.
Astuce minceur: Contrairement à ce que l’on pense, les oméga 3 résistent à la cuisson. Cependant, ils restituent mieux leurs qualités lorsqu’ils sont mangés crus ou marinés.
Le konjac
Comme beaucoup d’actifs anti-capitons, le konjac gonfle dans l’estomac et induit un sentiment de satiété. En se transformant en gel visqueux au contact de l’eau, il ralentit la sensation de faim et piège les sucres et les lipides. Privilégiez la forme en sachet de poudre à diluer.
La farine de guar
La farine de guar est tirée d’un haricot broyé qui pousse principalement en Asie et aux Etats-Unis. Elle a la capacité d’absorber l’eau et de former un gel que l’on utilise, quand on fait un régime, pour couper la sensation de faim. Comme le konjac ou la pectine de pommes, le guar a une valeur calorique très faible et a aussi pour effet de diminuer la glycémie, donc les risques de diabète.
A noter : pour être sûre de boire suffisamment au cours de la journée, préparez-vous des tisanes-minceur qui aideront vos reins à bien éliminer.
Le blanc d’oeuf
L’oeuf est un coupe-faim naturel car il est concentré en protéines (12 %), des micronutriments longs à digérer, donc rassasiants.
Astuce minceur: Manger un blanc d’oeuf dur avant un dîner entre amis peut permettre d’éviter de craquer à l’apéritif.
Il en existe beaucoup d’autres, n’hésitez pas à prendre conseil chez votre pharmacien ou votre médecin de famille.
« Ces informations ne sont en aucun cas destinées à se substituer à une consultation médicale. Veuillez consulter votre médecin pour obtenir un diagnostic médical complet de vos symptômes.»