La plupart des compléments alimentaires sont à base de plantes. Parfois seules ou associées à des vitamines et des minéraux. Il y en a pour tout type d’action: beauté, forme, tonus, etc.
La phytothérapie pour l’été
Mal des transports, jambes lourdes, fatigue, décalage horaire… quand vous préparez votre valise, pensez aussi à tous ces petits inconforts. Et si, en plus des habituels médicaments contre la diarrhée, vous emmeniez des produits à base de plantes, pour vous soigner naturellement ?
Comment se soigner avec la phytothérapie?
Se soigner avec les plantes est devenu un nouveau mode de vie. Cependant sa pratique doit être encadrée car les plantes contiennent des principes actifs qui travaillent immédiatement sur l’organisme. Il y a donc des indications et contre-indications de la phytothérapie pour maximiser le pouvoir des plantes.
Les plantes contre des jambes lourdes
Soigner ses jambes grâce aux plantes? Pourquoi pas, tout en veillant à choisir les remèdes selon les symptômes ressentis. La phytothérapie et l’homéopathie ont leurs indications dans les premiers symtômes de la lourdeur des jambes. Au-delà, nous vous invitons à consulter un médecin.
Comment soigner son mal de dos
En finir avec ce mal de dos récurrent ? Si les médicaments et les manipulations n’arrivent plus à vous soulager, la médecine chinoise offre aujourd’hui une alternative intérressante : l’emplâtre au piment. Ainsi, des chercheurs autrichiens ont évalué l’efficacité de l’emplâtre poreux au piment (pharmacopée chinoise). Initialement destiné au soulagement des troubles musculo-squelettiques, s’est avéré utile dans le combat contre le mal de dos.
Phytothérapie contre les maux de l’hiver
Quand l’hiver revient, la déprime s’installe avec les petites maladies. Avez-vous essayé la phytothérapie pour vous rebooster quand le soleil est absent? Les plantes peuvent vous aider à passer ce cap difficile!
Des plantes contre les douleurs articulaires
Douleurs articulaires, arthrite, arthrose… Tous ces maux qui nécessitent un arsenal thérapeutique lourd. La phytothérapie peut alors devenir une alternative aux médicaments classiques. De nombreuses plantes sont connues pour leur apport thérapeutiques.
Gênes urinaires, pensez à la phytothérapie !
Envie fréquente d’uriner, inconfort, sensation de brûlure… les gênes urinaires sont causées par des bactéries dans la vessie, et touchent une femme sur deux. Les plantes et les règles d’hygiène de base vous aideront à lutter naturellement contre ces problèmes fréquents.
Eliminer les excès
Après les festivités de fin d’année, le transit est la plupart du temps perturbé. La quantité ingurgitée et la richesse des plats en est souvent la cause. La phytothérapie peut vous aider à passer les fêtes sans trop de dégâts et diminuer l’impact sur votre poids.