L’AROMA périnatale BIO Féminaissance de Pranarôm
24 octobre 2013La femme, l’essence et la naissance. Pranarôm, expert en aromathérapie scientifique depuis plus de 20 ans, a élaboré en collaboration avec des sages-femmes passionnées par les huiles essentielles, une gamme de soins d’aromathérapie périnatale:
- des huiles de soin et de santé à base des meilleures huiles essentielles et végétales certifiées Bio (contrôle Certisys) et des capsules à bas d’Omega 3 et 6 en proportion équilibrée, riches en acides gras insaturés;
- des produits complices à utiliser avant, pendant et après l’accouchement en toute sérénité;
- une qualité irréprochable pour le bien-être de la future maman et de son bébé.
1. Féminaissance, des soins complices AVANT l’accouchement
Feminaissance Omega 3 – Q 10
Les acides gras omega 3 sont importants pour le bébé. Pensez donc, ce sont les aliments de la peau et du système nerveux ! Ils sont fournis par la maman via le lait maternel. ll est donc capital qu’elle complète son alimentation au quotidien pour s’assurer un bon équilibre et une condition optimale (énergie mentale, peau, ongles et cheveux).
Une formulation d’exception :
- combinaison unique d’acides gras Omega 3 d’origine animale (poissons marins gras) et végétale (huiles végétales de colza et de rose musquée).
- vitamine B9 (acide folique): favorise le développement optimal du foetus et donne à la future maman l’énergie et la bonne humeur dont elle a besoin.
- essence aromatique de mandarine 100% pure et naturelle: source de relaxation et de bien-être olfactif.
- Coenzyme Q10: combat la formation des radicaux libres et favorise à de nombreux étages le métabolisme de maman et bébé.
Conseils d’utilisation :
- Grossesse: Dès le mois qui précède la grossesse et jusqu’à 2 mois après la naissance ou la fin de l’allaitement maternel : 1 à 2 capsules par jour au quotidien.
- Cures: chez l’adulte et l’enfant à partir de 12 ans: 2 capsules par jour – cures de 1 mois à renouveler 3 à 4 fois par an.
Feminaissance Confort digestif
Un allié précieux pour faciliter la digestion et atténuer toutes les manifestations digestives inconfortables de la femme enceinte dès les premiers jours de la grossesse.
Une composition remarquable :
- d’huiles essentielles qui stimulent la digestion :gingembre, citron, camomille.
- d’huiles essentielles anti-ballonnement : cardamone, anis vert.
Conseils d’utilisation :
Usage oral: déposer 3 à 5 gouttes de ce mélange sous la langue ou dans un peu de miel et laisser fondre pendant 10 secondes puis avaler normalement. Ne pas dépasser 4 prises par jour.
Feminaissance Stratégie anti-vergetures
Une huile de soin riche et équilibrée pour nourrir la peau et la préparer à l’importante distension tissulaire de la fin de grossesse et prévenir le relâchement postnatal.
Une stratégie préventive efficace :
- des huiles végétales de toute première qualité, riches en acides gras essentiels Omega 3, 6 et 9. Rose musquée du Chili, Onagre, Argan, Colza, Sésame et Macadamia, toutes certifiées d’Origine Biologique.
- des huiles essentielles de Néroli, Ylang-ylang, Niaouli et de Mandarine pour leur fragrance subtile et très féminine et qui favorisent le pouvoir réparateur de la peau.
Conseils d’utilisation :
- Dès le 3ème mois de la grossesse, appliquer 4 à 10 gouttes sur les surfaces de la peau qui vont subir le plus la distension pendant la grossesse puis le relâchement après la naissance (ceinture abdominale, cuisses, haut des fesses). Masser 1 à 2 fois par jour jusqu’à pénétration complète de l’huile. Continuer les massages dès que possible après l’accouchement jusqu’au retour de la silhouette originelle.
- Important : seuls des massages réguliers au quotidien sont garants d’une bonne protection contre l’apparition des vergetures.
- Ce produit est un produit de bien-être qui ne présente aucun risque pour la santé de la maman et du bébé.
Feminaissance Assouplissement du périnée
Lors de l’accouchement, la peau du périnée doit s’adapter à de fortes contraintes d’étirement. Un massage régulier avec cette préparation huileuse dès la 34ème semaine de grossesse est recommandé afin d’assouplir la peau et d’optimaliser son élasticité.
Un trésor pour plus d’élasticité :
- huiles végétales riches et complètes qui assouplissent la peau : Sésame, Macadamia et Argan.
- huiles végétales nobles qui restructurent et soutiennent le métabolisme cutané: Onagre, Rose musquée du Chili, Arnica et Calophylle.
- huiles essentielles pures et naturelles, source de relaxation et de bien-être olfactif et élasticité périnéale.
Conseils d’utilisation :
- Masser la zone périnéale avec quelques gouttes de la préparation huileuse dès la 34ème semaine de grossesse, 1 à 2 fois par jour.
2. Féminaissance, un allié PENDANT l’accouchement
Feminaissance Accouchement Harmonieux
Cette remarquable huile de massage est avant tout une aide olfactothérapique destinée à rassurer et à détendre la future maman tout en lui donnant la force morale de puiser l’énergie physique nécessaire lors de l’accouchement.
Un moment olfactif précieux :
- huiles essentielles nobles et précieuses: Rose de Damas, Lavande vraie, Laurier noble, Camomille noble, Néroli, Marjolaine à coquilles et Giroflier.
- des fragrances apaisantes pour vivre le moment intense de l’accouchement avec confiance et sérénité.
Conseils d’utilisation :
- Dès le début du travail, appliquez plusieurs gouttes du mélange en massage sur la face interne des poignets, sur le plexus solaire, et surtout sur le bas du dos. Dans la mesure où la future maman l’accepte, laisser faire le massage par le conjoint. Répéter ces massages à intervalles réguliers (toutes les 20 à 30 minutes) de sorte à vider le flacon.
- Pour une action renforcée, après application sur les poignets, joindre les mains, couvrir le nez pour une longue et profonde inspiration répétée 2 à 3 fois successivement.
Précautions particulières :
- Ne pas ingérer et ne pas appliquer sur des muqueuses sensibles.
- Le produit est un produit de bien-être qui ne présente aucun risque pour la sante de la maman et du bébé.
3. Féminaissance, plus de confort APRES l’accouchement
Feminaissance Allaitement harmonieux
Ce mélange convient tout particulièrement à la maman qui désire offrir en toute tranquillité l’aliment le mieux adapté à son bébé, le lait maternel, car il en favorise sa production naturelle.
Une composition étudiée pour l’utiliser sans soucis :
- huiles essentielles de fenouil et de basilic classiquement utilisées par la femme qui allaite pour leurs vertus bénéfiques pour la sécrétion de lait.
- gout agréable.
Conseils d’utilisation :
- USAGE ORAL : Le matin, avant le repas, déposer 3 à 5 gouttes de ce mélange sous la langue et le laisser fondre. Il est envisageable de mélanger les gouttes dans un peu de miel pour atténuer le goût anisé du produit.
- A répéter au quotidien durant toute la période d’allaitement.
Précautions particulières :
- Ne pas utiliser durant la grossesse.
- Arrêter la prise du produit dès que le sevrage est envisagé.
- Le produit est sans aucun danger pour le bébé qui prend la tétée.
Feminaissance Crevasses du Mamelon
Un soin douceur pour protéger et régénérer la peau délicate du mamelon.
- huiles végétales régénérantes et hydratantes : calendula, Millepertuis et Calophylle.
- huiles essentielles merveilleusement astringentes et réparatrices : Ciste, Lavande aspic, Immortelle des sables et Carotte.
- note fraîche et pureté: huiles essentielles de Menthe poivrée et Niaouli.
Conseils d’utilisation :
- Après la tétée, masser doucement quelques gouttes de la préparation sur et autour du mamelon.
- Plusieurs fois par jour tant que nécessaire.
Précautions particulières :
- Inutile de nettoyer le mamelon avant la tétée.
- Après la tétée, laisser le mamelon à l’air libre le plus longtemps possible après l’application afin d’en assurer une répartition complète.
Feminaissance Gommage Vergetures
Un massage localisé avec une huile aromatique pour atténuer efficacement les vergetures.
- une riche synergie d’huiles essentielles complexes pour nourrir, lisser et regénérer la peau : Niaouli, Ciste, Thym vulgaire à linalol, Tea-tree, Immortelle, Romarin à verbénone, Myrte à cinéole, Lavandin, Rose de Damas.
- des huiles végétales nobles : Onagre, Rose musquée, Millepertuis, Calophylle et Colza.
Conseils d’utilisation :
- Appliquer de 2 à 5 gouttes une à deux fois par jour tout le long de chaque vergeture. Bien masser en pinçant la zone concernée.
- Continuer ce massage aromatique au quotidien jusqu’à obtention du résultat escompté (atténuation nette des vergetures récentes).
Précautions particulières :
- Il est conseillé de débuter le « Gommage vergetures » après le sevrage.
- En période d’allaitement, la jeune maman peut toujours privilégier les massages avec « Stratégie anti-vergetures ».
Source : Brochure Pranarom
« Ces informations ne sont en aucun cas destinées à se substituer à une consultation médicale. Veuillez consulter votre médecin pour obtenir un diagnostic médical complet de vos symptômes.»