Labo’Life : informations sur la micro-immunothérapie à l’attention des patients
13 janvier 2014Le Système Immunitaire : une maladie est souvent provoquée par des microbes (bactéries, virus, champignons), des agents extérieurs (allergies, …) ou par le corps lui-même (maladies auto-immunes et dégénératives, cancers, …). Notre corps va réagir en faisant appel à son système immunitaire. Des messagers de notre immunité naturelle, les cytokines (interleukines, interférons, facteurs de croissance, ..,) vont alors circuler en concentrations physiologiques parmi les cellules pour coordonner nos défenses.
La Micro-Immunothérapie
Les médicaments de Micro-Immunothérapie sont utilisés comme régulateurs immunitaires, en très hautes dilutions, pour potentialiser et harmoniser les défenses de notre organisme. Ces médicaments intègrent dans leur composition des cytokines ainsi que des acides nucléiques (ADN, ARN, SNA) en préparations homéopathiques pour restaurer la fonction immunitaire. L’ordre séquentiel des gélules traduit au mieux les mécanismes physiologiques de notre organisme. Ces substances, administrées sous la langue (prise sublinguale), sont captées par le réseau lymphatique, particulièrement dense à cet endroit.
Comment prendre le médicament
Afin de prendre correctement votre médicament de Micro-Immunothérapie, vous devez respecter quelques étapes essentielles. La présentation du blister peut varier selon le médicament, veuillez suivre l’explication correspondant à l’image de votre blister.
- Sortez la plaquette de sa boîte ;
- Prenez une gélule en suivant la numérotation ;
- Ouvrez la gélule ;
- Videz le contenu sous la langue.
Quand prendre le traitement ?
- De préférence à jeun le matin (exception : le traitement 2LSLEEPREG doit être pris le soir avant le coucher, environ une heure après le repas).
- Lors de la prise simultanée de plusieurs médicaments Labo’Life, veillez à répartir les prises sur la journée. ex : une prise le matin à jeun; une prise vers 11h30 avant le déjeuner, et une prise vers 15h30 (il faut au moins deux heures d’intervalle entre 2 prises).
- Toujours prendre le traitement avant de manger et laisser fondre complètement les granules sous la langue.
Que faire en cas d’oubli ?
En cas d’oubli, prendre les granules une heure après le repas.
Comment prendre le traitement ?
- Ouvrir la boîte
- Commencer une première plaquette
- Respecter impérativement l’ordre de prise (les gélules sont numérotées de 1 à 10, il faut commencer par la gélule 1 et continuer ainsi jusqu’à la gélule 10)
- Sortir la première gélule et la positionner avec le couvercle vers le haut
- Retirer le couvercle en cliquant légèrement celui-ci et en le tournant lentement
- Une fois la gélule ouverte, en vider le contenu sous la langue
- Laisser fondre le contenu (granules de sucre) sous la langue, cela peut prendre quelques minutes
- A la fin de la première plaquette, continuer le traitement par la gélule 1 de la deuxième plaquette et ainsi de suite.
Que faire si l’ordre de prise n’a pas été respecté ?
Si l’ordre de prise n/a pas été respecté, continuer la prise du médicament en respectant l’ordre croissant de 1 à 10, à partir de la dernière gélule utilisée.
Quelle est la posologie habituelle ?
La posologie habituelle est de 1 gélule par jour, le matin à jeun. Occasionnellement, et sur avis médical, le rythme des séquences peut être accéléré, en suivant impérativement l’ordre de numérotation de 1 à 10 des gélules.
Que faut-il éviter ?
Eviter de boire du café ou du thé et de prendre des produits à base de menthe avant de prendre votre médicament.
Quelle est la durée moyenne d’un traitement de Micro-Immunothérapie ?
Un traitement de Micro-Immunothérapie peut prendre de quelques jours à quelques mois pour pouvoir efficacement soutenir le système immunitaire dans sa lutte contre les diverses maladies. Dans le cas de certaines pathologies chroniques, le traitement peut être poursuivi en longue durée.
Source : Brochure Labo Life
« Ces informations ne sont en aucun cas destinées à se substituer à une consultation médicale. Veuillez consulter votre médecin pour obtenir un diagnostic médical complet de vos symptômes.»