Trucs et astuces pour une peau éclatante !
11 mars 2012Toute femme rêve d’avoir une peau de bébé et un regard de star … Le testeur est le meilleur conseiller. A vous de jouer. Pour ce faire, il faut suivre quelques règles d’hygiène et utiliser des produits adaptés au type de peau. Comme vous le savez, il existe différents types de peau (normale, mixte, grasse, sèche, ridée) qui ont chacune leur produit spécifique.
Quels sont les gestes essentiels ?
1. Nettoyer, tonifier la peau
Le démaquillage, le secret des teints éclatants !
- Débarrasser la peau des impuretés qui ternissent le teint (gommage doux et masques désincrustants à base d’argile)
- Nettoyer, apaiser et préparer la peau à mieux profiter des soins.
Suivant le type de peau, on préférera un lait démaquillant, une lotion micellaire ou un démaquillant à l’eau.
Les toniques permettent de parfaire le démaquillage et de resserrer les pores. Insistez sur le démaquillage tous les soirs .
2. Hydrater la peau à l’aide d’une crème adaptée au type de peau
Chaque type de peau aura sa texture de crème appropriée. Elle sera appliquée deux fois par jour sur une peau propre et sèche. L’hydratation quotidienne de la peau est très importante car elle retarde le vieillissement.
L’utilisation d’un anti-ride sera conseillé dès l’âge de 25 ans.
3. Se maquiller
On appliquera le maquillage toujours par-dessus la crème de jour afin de protéger la peau. Ensuite, chacune préférera un maquillage plus ou moins soutenu.
Trucs et astuces pour un maquillage de fête
La première étape :
Est de couvrir les imperfections et d’obtenir un teint velouté et naturel qui tient toute la journée… Et surtout toute la nuit !
Le choix de la couleur d’un fond de teint doit correspondre à celle du teint de la carnation, voire un demi-ton en dessous.
Astuce : nous vous conseillons de mettre du fond de teint sur les paupières. Ainsi l’ombre à paupières ne souffrira d’aucune altération même après des heures!
Le blush :
Atout bonne mine garantie ! Pour l’appliquer, conseillez de sourire et poser une touche sur le rond des pommettes, en remontant légèrement vers les tempes pour l’estomper. Une teinte rosée donne l’impression de revenir d’une promenade au grand air.
Les poudres transparentes, libres ou compactes servent uniquement à fixer le fond de teint. Très fines, appliquées au pinceau, elles sont imperceptibles.
Astuce : Pour éclaircir et éclairer au maximum sans ternir l’impression de bonne mine, il faut oser une poudre violette. L’appliquer au pinceau sur tout le visage.
Un regard feutré :
- Il faut commencer avec le fard à paupières le plus clair et l’appliquer sur la paupière mobile jusqu’aux sourcils et en dessous de l’œil.
- Puis appliquer la couleur la plus foncée dans les coins supérieur et inférieur des yeux. Le regard n’en sera que plus profond.
Astuce : Pour un regard de chat, il faut poser à l’intérieur de la paupière un trait de crayon clair. Nous vous conseillons une couleur plutôt que du blanc, trop artificiel.
Comment avoir des cils de star ?
Pour un effet glamour, appliquer un mascara de couleur sur l’ensemble des cils, puis un mascara noir.
Astuce : Pour une finition parfaite, utiliser un crayon noir à ras des cils, sur tout le contour des yeux et à l’intérieur. Estomper ensuite légèrement le crayon.
Comment faire tenir parfaitement un rouge à lèvres tout le long de la soirée ?
Avant d’appliquer un rouge à lèvres, mettre un peu de fond de teint sur les lèvres et les poudrer. Puis, une fois le rouge appliqué, pincer un mouchoir en papier entre les lèvres et appliquera nouveau du rouge.
Astuce : Pour des lèvres plus pulpeuses, appliquer du gloss sur le bombé de la lèvre inférieure.
Les codes couleur
- Blanc : éclaircit le teint clair (« de porcelaine »).
- Bleu : atténue les rougeurs.
- Rose : rafraîchit les teints ternes.
- Violet : Donne un teint frais au teint « jaunâtre »
- Vert : camoufle les rougeurs sévères (post-opératoires, cicatrices récentes, couperose, petits défauts apparents, boutons, taches de naissance..)
- Vert-beige : la nuance beige permet de dissimuler la correction en unifiant le teint.
- Jaune : dissimule les cernes bleutés, les varicosités ; et corrige les excès de la coloration bleue de la peau.
- Jaune-beige : la nuance beige permet de dissimuler la correction en unifiant le teint.
« Ces informations ne sont en aucun cas destinées à se substituer à une consultation médicale. Veuillez consulter votre médecin pour obtenir un diagnostic médical complet de vos symptômes.»