Saforelle : soins intimes et corporels
5 juin 2014Reconnue par le corps médical et désormais recommandée de mère en fille, la gamme Saforelle vous apporte douceur et confort au quotidien. Découvrez les différents produits Saforelle ainsi que des conseils et recommandations pour l’hygiène intime.
Une garantie de douceur
Ponctuellement en cas d’irritations ou de démangeaisons, mais aussi au quotidien en prévention, les produits Saforelle prennent soin des peaux et des muqueuses sensibles ou irritées. Pour toutes les formules, un même principe actif: la Bardane, reconnue pour ses propriétés calmantes et adoucissantes, ainsi que des excipients sélectionnés pour leurs qualités cosmétologiques, leur action hydratante et leur tolérance.
Une garantie de qualité
Pour une innocuité et une sécurité optimales.
- Les produits Saforelle sont sans colorants et testés sous contrôle dermatologique.
- Chaque lot est contrôlé aux différentes étapes de la fabrication afin de vérifier le respect des critères de qualité des Laboratoires IPRAD SANTÉ.
- Le numéro de Lot de fabrication et la date de péremption sont repris sur tous les produits pour en garantir la traçabilité.
L’hygiène intime
Les muqueuses intimes sont des zones très sensibles. Une hygiène inadaptée, insuffisante ou excessive peut entraîner un déséquilibre de la flore protectrice de la zone intime et engendrer des irritations ou favoriser des infections. Au quotidien ou pendant les périodes où vous rencontrez des problèmes intimes (démangeaisons, irritations, …), il est important d’avoir les bons gestes et les bons réflexes, en complément d’un éventuel traitement prescrit par votre médecin.
Conseils pour votre hygiène intime au quotidien:
- Pratiquez au plus deux toilettes intimes quotidiennes le matin et le soir, l’excès d’hygiène pouvant entretenir les irritations.
- Bannissez les douches vaginales pouvant altérer la flore protectrice et l’équilibre physiologique du vagin.
- Rincez-vous bien après la toilette intime.
- Appliquez si besoin un soin apaisant.
- Évitez les produits antiseptiques et préférez les soins lavants doux sans savon.
- Lavez-vous à mains nues, le gant de toilette étant un véritable « nid à microbes »
- Changez quotidiennement de sous-vêtements et préférez ceux en coton plutôt que ceux en synthétique ou en soie.
- Évitez les vêtements trop serrés pouvant générer des frottements et donc entretenir ou développer des irritations.
Comment choisir votre solution lavante intime?
La zone intime est particulièrement sensible. S’il vous arrive d’avoir des petites irritations ou désagréments gynécologiques, il est conseillé de choisir un soin lavant adoucissant et apaisant, respectant le pH physiologique de la zone intime et garantissant une excellente tolérance.
Quel pH pour votre solution lavante intime ?:
- Le pH indique l’acidité d’un produit ou d’un milieu donné. Le pH varie de 1 à 14.
- Le pH physiologique correspond au pH d’une zone du corps donnée.
- Au quotidien, la solution lavante intime étant appliquée en externe, son pH devra respecter les pH de La zone intime externe, c’est-à-dire être acide à légèrement alcalin.
- En cas de mycose, te pH de votre solution lavante intime devra être neutre à légèrement alcalin pour contribuer à limiter le développement de la pathologie. Les mycoses ont en effet pour particularité de se développer dans un milieu acide.
- Dans toutes les situations, il n’est pas nécessaire que le pH de votre solution lavante respecte le pH de la zone intime interne (vagin) puisque son application doit être externe.
Les périodes à risque
Les règles : le sang est un milieu favorable à la prolifération des bactéries, ce qui peut entraîner des irritations vulvaires passagères. Pour éviter ces petits désagréments, il est conseillé d’utiliser un soin lavant doux en toilette quotidienne. Optez également pour les lingettes intimes, idéales pour se rafraichir à tout moment de la journée.
Conseils pour limiter les désagréments pendant les règles :
- Effectuez une toilette minutieuse (mais sans excès). Séchez-vous ensuite délicatement avec un linge propre.
- Changez régulièrement de protection périodique.
La grossesse : pendant la grossesse, mais aussi après l’accouchement, le fonctionnement de votre corps est modifié. Il sécrète davantage d’hormones, l’utérus grossit. Résultat : l’équilibre de la flore intime est perturbé et le risque de désagréments gynécologiques, en particulier les mycoses, augmente. L’utilisation d’un soin lavant à pH légèrement alcalin est donc fortement recommandée, en prévention ou en complément d’un traitement médical.
Conseils en cas de pertes inhabituelles pendant la grossesse :
- Consultez votre médecin.
- Pensez à utiliser des lingettes intimes.
- N’utilisez pas d’ovule sans avis médical.
La ménopause : la ménopause s’accompagne souvent de sécheresse des muqueuses génitales internes et externes. L’utilisation d’un produit d’hygiène adapté adoucissant et non desséchant peut aider à réduire cet inconfort au niveau externe.
Conseils en cas d’irritation et de sécheresse pendant la ménopause :
- Ne multipliez pas les toilettes.
- N’appliquez pas n’importe quelle crème.
- Privilégiez les produits d’hygiène et de soin apaisants.
- En cas de sécheresse vaginale, consultez votre médecin qui pourra vous prescrire un produit adapte.
La gamme des produits Saforelle
Les produits de soins Saforelle sont destinés aux muqueuses et peaux sensibles des femmes. Ils peuvent être utilisés lors de petits désagréments gynécologiques ou dermatologiques (irritations, démangeaisons, …), mais également au quotidien, pour nettoyer et apaiser peaux et muqueuses.
- Le soin lavant doux Saforelle nettoie en douceur et calme les irritations et les démangeaisons. Son pH alcalin doux et sa formule enrichie au Bardane aux propriétés adoucissantes et calmantes en font un soin recommandé pour l’hygiène intime et corporelle quotidienne, mais également en cas d’irritation des muqueuses de la peau.
- Tolérance : pH respectant Les pH physiologiques, sans savon, sans parabens ni colorants, testé sous contrôle dermatologique. - La mousse lavante Saforelle nettoie en douceur et calme les irritations et les démangeaisons. Sa texture mousse permet de limiter les frottements lors de la toilette et apporte ainsi plus de confort en cas d’irritations. Sa formule enrichie en Bardane aux propriétés adoucissantes et calmantes et son pH alcalin doux en font également un soin adapté à l’hygiène intime et corporelle.
- Tolérance : pH respectant Les pH physiologiques, sans savon, sans parabens ni colorants, testé sous contrôle dermatologique. - Le pain surgras Saforelle enrichi en huile d’amande douce permet de nettoyer tout en douceur sans dessécher la peau et les muqueuses. II est idéal pour toutes les femmes qui recherchent un soin lavant doux adapté à l’hygiène intime et corporelle quotidienne et préfèrent utiliser un format pain.
- Tolérance : pH respectant Les pH physiologiques, sans savon, sans parabens ni colorants, testé sous contrôle dermatologique. - La crème Saforelle adoucit, calme et hydrate. Elle peut être utilisée en complément des soins lavants pour en prolonger l’action adoucissante ou apaisante ou dès que vous en ressentez le besoin. Elle a été formulée pour une utilisation quotidienne respectant l’équilibre naturel de la peau et des muqueuses.
- Tolérance : sans colorants, testé sous contrôle dermatologique. - Les lingettes Saforelle, imprégnées d’une solution nettoyante sans savon et au pH alcalin doux, sont parfaites pour nettoyer et rafraîchir à tout moment de la journée lorsqu’il est difficile de prendre une douche (en voyage, après le sport, pendant les règles, …). Les lingettes sont composées d’un tissu d’origine naturelle en fibres 100% biodégradables.
- Tolérance : pH respectant les pH physiologiques, sans parabens ni colorants, testées sous contrôle dermatologique.
Source : Brochure Saforelle
« Ces informations ne sont en aucun cas destinées à se substituer à une consultation médicale. Veuillez consulter votre médecin pour obtenir un diagnostic médical complet de vos symptômes.»