Patch Compeed Bouton de fièvre : oubliez votre bouton de fièvre pendant 12 heures !
12 novembre 2013Patch Compeed Bouton de fièvre : oubliez votre bouton de fièvre pendant 12 heures ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les boutons de fièvres et comment s’en débarrasser.
A propos des boutons de fièvre.
- Que sont les boutons de fièvre? Les boutons de fièvre sont causés par le virus Herpès Simplex (virus HSV-1). Une poussée se manifeste par des vésicules remplies de liquide autour des lèvres, du nez ou du menton.
- Comment les contracte-t-on ? Le virus de l’herpès est souvent contracté pendant l’enfance, sans qu’on ne s’en aperçoive. Il se trouve alors à l’état latent dans l’organisme, jusqu’à son activation par l’un des nombreux facteurs déclencheurs, tels que faiblesse du système immunitaire, exposition au soleil ou stress.
- Qui est concerné ? Environ 90 % de la population est porteuse du virus, mais seulement 20 % souffre de poussées de boutons de fièvre régulières, avec en moyenne 2 à 3 poussées par an. Les hommes et les femmes sont touchés de manière équivalente à tout âge.
- Quelles sont les causes des boutons de fièvre ? L’apparition des boutons de fièvre est généralement la conséquence d’un stress psychologique ou physique. Voici les facteurs les plus courants : faiblesse du système immunitaire, rhume ou grippe, épuisement, temps froid, exposition au soleil ou aux rayons UV, règles, hormones, fièvre, stress.
Le saviez-vous ?
Le Patch COMPEED Bouton de fièvre
- est le mode de traitement le plus discret. Appliquez le patch, maquillez-vous par-dessus et oubliez-le, tout simplement !
- est le mode de traitement le plus hygiénique. Les vésicules sont couvertes, ce qui réduit encore le risque de nouvelle contamination (par exemple, en cas de contact avec des bébés et des enfants en bas âge dans le cadre du travail).
- est emballé individuellement. Contrairement aux crèmes, l’emballage du Patch Bouton de fièvre COMPEED ne doit pas être éliminé après ouverture.
- repousse la saleté, les bactéries et l’eau.
- jusqu’à 12 heures d’effet ininterrompu
- favorise la cicatrisation, masque et protège.
Comment reconnaître et traiter efficacement vos boutons de fièvre durant toutes les phases de la poussée ?
Un bouton de fièvre dure entre 1 et 12 jours, et passe généralement par cinq phases différentes.
- Phase 1 Démangeaisons : Les premiers symptômes (picotements, démangeaisons ou sensation de brûlure) dans la région buccale ou nasale apparaissent. Cette phase dure environ 6 heures. Le patch COMPEED Bouton de fièvre réduit les démangeaisons, les picotements et les brûlures.
- Phase 2 Vésicules : La zone devient rouge et de petites vésicules remplies de liquide se forment. La sensation lancinante est typique de cette phase, et souvent douloureuse. Le patch COMPEED Bouton de fièvre réduit immédiatement la douleur.
- Phase 3 Humidité : Les vésicules enflent, s’ouvrent et occasionnent une plaie. C’est la phase la plus douloureuse et la plus contagieuse de la poussée d’herpes. COMPEED agit comme un bouclier de protection contre les virus. Il couvre les vésicules et réduit l’infection de la plaie.
- Phase 4 Croûtes : Il se forme une croute sèche et brune. Si celle-ci se déchire, cela peut occasionner des démangeaisons, une sensation de brûlure ou des saignements. COMPEED réduit la formation de croûtes par rapport aux crèmes antivirales.
- Phase 5 Guérison : Dès que la croûte se détache, le bouton de fièvre est guéri. Le patch COMPEED favorise la cicatrisation.
Le patch COMPEED Bouton de fièvre peut être utilisé durant les cinq phases de l’affection. Il favorise la cicatrisation de manière ciblée et traite la poussée des boutons de fièvre de manière rapide, hygiénique et invisible.
Comment utiliser le Patch COMPEED Bouton de fièvre
- Lavez-vous les mains avant l’application. Retirez a protection du patch et maintenez les extrémités de l’applicateur des deux mains.
- Tirez doucement sur les extrémités de l’applicateur selon le sens indiqué par la flèche jusqu’à ce que le côté adhésif soit à moitié libéré. Évitez le contact avec la partie adhésive du patch.
- Appliquez doucement la moitié exposée du patch avec l’aide du doigt pour le placer fermement sur le bouton de fièvre.
- Retirez le reste de l’applicateur en tirant dessus doucement vers le bas., avec une légère rotation du poignet, jusqu’à ce que le patch se détache. Lavez-vous les mains après l’application. Vous pouvez appliquer maquillage ou rouge à lèvres sur le patch.
Comment faire face à une poussée d’herpès ?
Une bonne hygiène est particulièrement importante lors d’une poussée d’herpes :
- Ne pas toucher : évitez de toucher la zone touchée (si cela devait se produire, lavez-vous les mains juste après. Au cours d’une poussée d’herpes, veillez aussi à ne pas toucher vos yeux et à ne pas les frotter.
- Evitez le contact : ne partagez ni ustensile de repas ou de boisson, ni rouge à lèvres, ni brosse à dents, ni serviette avec d’autres personnes. Évitez également l’intimité physique avec votre partenaire.
- Attention à l’hygiène : veillez particulièrement à vous laver les mains soigneusement le plus souvent possible. Lorsque le bouton de fièvre a disparu, les serviettes, brosses à dents et draps doivent être changés.
Source : Brochure Compeed
« Ces informations ne sont en aucun cas destinées à se substituer à une consultation médicale. Veuillez consulter votre médecin pour obtenir un diagnostic médical complet de vos symptômes.»