Corega : mangez, parlez et riez en toute confiance
24 décembre 2013Tirez le meilleur de votre prothèse dentaire partielle. Que vous alliez bientôt recevoir une prothèse dentaire partielle ou que vous en possédiez déjà une depuis peu, vous vous posez sans doute quelques questions sur la façon d’en prendre soin. Le port d’une prothèse dentaire partielle est synonyme d’expérience nouvelle et requiert un certain temps d’adaptation. Le plus important est de faire preuve de patience. Lorsque vous introduisez votre prothèse dentaire pour la première fois, vous pourrez avoir l’impression qu’elle est trop grande pour votre bouche. Bon nombre de personnes ont cette impression et cela ne doit en aucun cas vous préoccuper : votre bouche doit en effet s’habituer à la présence de la prothèse dentaire partielle.
Bon nombre de patients craignent également que leur prothèse dentaire partielle ne se détache ou n’endommage les dents naturelles. Le produit pour prothèse dentaire partielle Corega Nettoie, Apporte Confort et Protection peut vous aider. Il a été spécialement conçu pour réduire les mouvements de la prothèse dentaire partielle et contribuer ainsi à protéger les dents piliers. Nous vous indiquons ci-après les 3 étapes à suivre pour prendre correctement soin de votre prothèse dentaire partielle.
Les 3 étapes pour des dents saines
Outre les visites de contrôle régulières chez le dentiste, les soins buccaux quotidiens peuvent également contribuer à protéger vos dents naturelles restantes.
Commencez par un nettoyage quotidien efficace de vos dents naturelles :
- Brossez-vous les dents deux fois par jour avec un dentifrice fluoré.
- Nettoyez les espaces interdentaires avec du fil dentaire, par exemple.
- Rincez-vous la bouche à l’aide d’un bain de bouche recommandé par votre dentiste.
Votre prothèse dentaire partielle nécessite en outre un soin spécifique.
- Nettoyez-la au moyen du nouveau produit pour prothèse partielle Corega Nettoie & Protection.
- Assurez une bonne fixation grâce à la nouvelle crème adhésive pour prothèse partielle Corega Apporte Confort & Protection.
Etape 1 : Soin quotidien efficace de vos dents naturelles
Un brossage des dents efficace et le nettoyage des espaces interdentaires constituent la première étape de la bonne santé de vos dents naturelles.
Instructions pour le brossage des dents :
- Placez la brosse à dents selon un angle de 45 degrés. Brossez les dents précautionneusement selon de petits mouvements circulaires.
- Faites rouler la brosse à dents pour éliminer les dépôts dentaires de la gencive vers l’extrémité des dents.
- Lors du brossage des dents antérieures, nettoyez précautionneusement la partie intérieure et l’extrémité; dans le cas des molaires, brossez les surfaces de mastication en douceur.
- Brossez également la langue pour éliminer les bactéries.
Etape 2 : Nettoyage de votre prothèse dentaire partielle
La surface de votre prothèse dentaire partielle peut être le siège de bactéries à l’origine de caries et de mauvaise haleine. Elle peut également contenir des petits pores microscopiques dans lesquels les bactéries risquent de proliférer.
Conservez la santé de vos dents naturelles restantes
- Le produit pour prothèse partielle Corega Nettoie et Apporte Confort combat 99,9 % des bactéries responsables d’une mauvaise haleine.
- Agit jusque dans les pores de la surface de la prothèse dentaire.
- Réduit les décolorations et la formation de plaque dentaire
Vous avez sans doute essayé d’utiliser du dentifrice pour le nettoyage de votre prothèse dentaire partielle. Étant donné que le matériau de la prothèse est 10 fois plus tendre que l’émail des dents, le dentifrice risque d’être trop agressif et de provoquer des rayures à la surface de la prothèse dans lesquelles les bactéries pourront se multiplier. Des méthodes de nettoyage inappropriées risquent en outre de décolorer le matériau de la prothèse dentaire partielle et d’endommager les composants métalliques.
Protégez votre prothèse dentaire partielle grâce au nouveau produit nettoyant pour prothèse dentaire partielle Corega Apporte Confort & Protection. Ce produit protège les éléments en métal de la corrosion.
- Pour des résultats optimaux, plongez une tablette de produit pour prothèse dentaire partielle Corega Nettoie & Apporte Confort dans une quantité suffisante d’eau chaude (pas bouillante) jusqu’à ce que la prothèse soit entièrement recouverte.
- Laissez tremper la prothèse partielle dans la solution pendant la durée indiquée sur l’emballage.
- Brossez la prothèse partielle avec la solution de nettoyage.
- Rincez la prothèse dentaire partielle abondamment à l’eau courante et jetez le restant de solution nettoyante après utilisation.
Etape 3 : Bon positionnement de votre prothèse partielle
Limitez au minimum les effets de traction de la prothèse sur vos dents naturelles grâce à la crème adhésive pour prothèse dentaire partielle.
La prothèse dentaire partielle risque de bouger dans la bouche en mangeant et des résidus alimentaires risquent de se loger sous la prothèse. Ces résidus peuvent causer des irritations et une mauvaise haleine. Les mouvements de la prothèse dentaire peuvent en outre porter préjudice aux dents naturelles avoisinantes et les endommager.
Une petite quantité de crème adhésive sur une prothèse dentaire partielle bien ajustée suffit à prévenir la mobilité de la prothèse et à écarter les résidus alimentaires et réduire ainsi les irritations au niveau de la muqueuse.
Assurez une bonne fixation de votre prothèse dentaire partielle grâce à la nouvelle crème adhésive pour prothèse partielle Corega Apporte Confort & Protection.
La crème adhésive s’utilise comme suit:
- Nettoyez et séchez votre prothèse dentaire partielle.
- Appliquez la crème adhésive en petits traits et pas trop près des bords de la prothèse.
- Rincez-vous la bouche avant d’introduire la prothèse.
- Introduisez la prothèse dentaire en bouche et appuyez fermement pendant quelques secondes.
Conseils utiles :
- N’appliquez qu’une petite quantité de crème adhésive. Une trop grande quantité risque d’entrainer des débordements latéraux. Ce n’est qu’après quelques essais que vous pourrez doser correctement la quantité appropriée pour votre prothèse dentaire.
- Attendez quelques minutes avant de manger ou de boire.
Vous obtiendrez les meilleurs résultats en suivant les instructions mentionnées sur l’emballage.
Source : Brochure Corega
« Ces informations ne sont en aucun cas destinées à se substituer à une consultation médicale. Veuillez consulter votre médecin pour obtenir un diagnostic médical complet de vos symptômes.»