Bio-Oil : leader mondial des soins de la peau
29 juin 2015Bio-Oil est un produit de soin pour la peau recommandé dans le monde entier. Il aide à réduire la visibilité des cicatrices, des vergetures, du teint irrégulier et à prendre soin des peaux vieillissantes ou desséchées. La composition non grasse de cette formule unique facilite son absorption et convient pour une application sur le visage et le corps. Il existe d’innombrables façons d’utiliser Bio-Oil® chaque jour, même sur une peau sensible. Les conseils ci-dessous peuvent vous aider à cibler les applications à tester.
Vous avez la peau sèche?
- Convient pour les mains, pieds, genoux, doigts et cuticules déshydratés ou en cas de sensation de tiraillement dans des environnements secs (air conditionné, avion).
- Réchauffez Bio-Oil® entre les paumes de vos mains pour qu’elle soit à la température de la peau.
- Appliquez sur la peau sèche et laissez pénétrer.
Vous avez de la cellulite?
Quelle que soit notre physique, à partir d’un certain âge, peu d’entre nous sont épargnées par la cellulite. Bio-Oil® peut également aider dans ce cas à rendre la peau d’orange inesthétique plus lisse. L’effet sera encore plus visible en ajoutant de la caféine.
- Mélangez quelques gouttes de Bio-Oil® avec du miel liquide et du marc de café (le reste de café contenant de la caféine, simple à retirer, entre autres, d’une capsule ou d’un patch).
- Massez vigoureusement la peau avec ce mélange pendant 1 minute.
- Couvrez ensuite la peau à l’aide de film plastique et posez une serviette chaude sur la peau pendant 10 minutes.
- Rincez à l’eau tiède et appliquez un peu de Bio- Oil® pour hydrater la peau.
Idéal après une séance de sauna ou un bain chaud
Offrez à votre peau un soin hydratant simple et rapide après une séance de sauna ou un bain chaud. Mélangez de l’eau non calcaire (eau minérale plate en bouteille) avec un peu de Bio-Oil®. Placez ce mélange dans un spray et vaporisez-le sur votre corps et vos cheveux.
Un moment pour soi
Etant donné que nous prenons déjà des douches rapides pendant la semaine, prendre le temps pour un agréable bain peut faire merveille. Remplacez votre crème ou huile de bain habituelles par Bio-Oil® et découvrez comment elle peut chouchouter votre peau. Elle reconstitue les huiles naturelles de la peau et son parfum subtil vous offrira un moment de
plénitude.
- Remplissez votre baignoire d’eau chaude et versez-y un peu de Bio-Oil®.
- Détendez-vous une quinzaine de minutes dans votre bain pour laisser les ingrédients naturels de cette huile pénétrer en profondeur dans votre peau. Après vous être séchée, vous remarquerez que vous n’avez pas besoin d’hydrater davantage votre peau, le pouvoir nourrissant de Bio-Oil® s’en est déjà chargé.
Un gommage léger pour le corps et le visage
Eliminez régulièrement les cellules mortes de la peau de votre corps et de votre visage à l’aide d’un gommage léger qui assurera un nettoyage en profondeur pour une peau rayonnante et douce comme de la soie.
- Placez votre visage au-dessus d’un bol rempli d’eau chaude.
- Mélangez ensuite une quantité identique de Bio-Oil®, de miel (un ingrédient apaisant) et de sucre (du sucre fin pour le visage, du sucre de canne pour le reste du corps).
- Chauffez le mélange pour qu’il soit à la température de votre corps.
- Pour le visage: appliquez doucement (voir les étapes de «Un démaquillant» méconnu).
- Pour le corps: vous pouvez gommer vigoureusement, n’oubliez pas le creux des genoux et des coudes ainsi que la plante des pieds.
- Rincez la peau à l’eau et appliquez ensuite Bio-Oil® pour apaiser la peau et l’hydrater en profondeur.
Une base pour le maquillage
CONSEIL: Bio-Oil® est une huile non grasse qui n’obstrue pas les pores et ne provoque pas l’apparition de boutons ou l’accumulation d’impuretés.
- Le maquillage tient plus longtemps lorsque vous utilisez sur le visage un soin de base.
- Réchauffez quelques gouttes de Bio-Oil® entre vos doigts pour qu’elle soit à la température de la peau.
- Commencez par appliquer en tapotant légèrement sur les joues, puis le cou, le front et sous les yeux.
- Appliquez éventuellement à l’arrière et à l’intérieur du pavillon des oreilles ce qu’il reste sur vos doigts.
Un «démaquillant» méconnu
Démaquillez-vous toujours avant d’aller dormir. Les restes de maquillage peuvent irriter votre peau
- Réchauffez quelques gouttes de Bio-Oil® à température de la peau.
- Appliquez sur le visage et le décolleté et retirez-la à l’aide de cotons démaquillants.
- CONSEIL: diluez Bio-Oil® avec de l’eau (à proportions égales) pour vous faire une eau micellaire maison qui nettoiera et hydratera votre peau en même temps.
Des sourcils en bonne santé
L’application d’ombre à paupières et de mascara est un geste quotidien. Saviez-vous que vous pouvez accentuer votre regard en vous occupant de vos sourcils? Rendez-les brillants de santé en les hydratant!
- Appliquez quelques gouttes de Bio-Oil® sur une vieille brosse à dents.
- Brossez doucement vos sourcils avec celle-ci.
Un soin unique pour les cheveux
La peau n’est pas la seule à avoir besoin de soins, les cheveux méritent aussi toute notre attention. Bio-Oil® vous permet aussi de soigner vos cheveux:
1. Au quotidien pour les cheveux «secs et abîmés»
- Séchez vos cheveux comme d’habitude.
- Vaporisez ensuite Bio-Oil® sur les cheveux à l’aide d’un spray (évite en plus l’électricité statique).
2. Soin des «pointes»
- Réchauffez Bio-Oil® entre vos doigts pour qu’elle soit à la température de la peau.
- Appliquez sur les pointes.
3. Soin supplémentaire pour cheveux «très abîmés»
- Appliquez Bio-Oil® directement sur les cheveux et laissez poser une à deux heures.
- Appliquez ensuite un shampooing pour bébé sans mouiller les cheveux.
- Rincez ensuite à l’eau.
4. Soin anti-pelliculaire
- Mélangez Bio-Oil® avec un peu de sucre.
- Appliquez le mélange sur les cheveux et massez, cela élimine les cellules de peau mortes et soigne le cuir chevelu.
- Laissez poser quelques instants et rincez ensuite à l’eau.
Vous avez le baby-blues?
Il est utile pour les femmes enceintes de bien hydrater leur corps de manière préventive pour éviter les vergetures, mais c’est aussi le cas si vous conservez des cicatrices visibles après l’accouchement. C’est en outre le moment idéal pour aider à éviter les crevasses sur les mamelons.
- Massez doucement l’aréole tous les jours avec une goutte de Bio-Oil®.
- Une fois que bébé est là, vous pouvez continuer à l’appliquer, mais de préférence après avoir allaité. Vous pouvez donc utiliser Bio-Oil® plusieurs fois par jour.
Les mamans trouvent que leur bébé est le plus mignon! Malheureusement, il peut arriver qu’il fasse des «croûtes de lait». Pas de panique, Bio-Oil® offre un soin doux.
- Appliquez Bio-Oil® sur les croûtes et laissez poser pendant 10 minutes, brossez ensuite légèrement avec une brosse douce pour bébé.
- Grâce à Bio-Oil®, les petits cheveux de bébé auront une agréable odeur de frais!
Un soin pour la peau pour les patients atteints de cancer
La maladie et le traitement subi par les patients atteints de cancer ont des répercussions sur la texture et l’épaisseur de la peau. Ces patients souffrent souvent d’une déshydratation de la peau. Bio-Oil® peut constituer une bonne solution pour remplacer les traditionnelles crèmes ou lotions pour bébé. Demandez toujours conseil à votre oncologue, médecin ou pharmacien avant d’utiliser certains produits cosmétiques.
Des coups de soleil?
Vous avez oublié votre après-soleil et vous souhaitez malgré tout hydrater correctement votre peau après une exposition au soleil? Vous n’avez pas appliqué suffisamment de crème solaire et votre peau est à présent rouge et brûlée? Bio-Oil® peut tout à fait être utilisée comme soin apaisant car elle contient des huiles végétales naturelles (huiles de souci, de lavande, de camomille et de romarin) qui aident à réparer la peau. Attention: Ne jamais appliquer Bio-Oil® sur une peau abîmée ou sur une plaie ouverte. Attendez toujours la guérison complète avant de l’utiliser.
Source : brochure Bio-Oil
« Ces informations ne sont en aucun cas destinées à se substituer à une consultation médicale. Veuillez consulter votre médecin pour obtenir un diagnostic médical complet de vos symptômes.»